>
>
>
Porter un bijoux,
c’est aussi une manière de s’afficher,
de dire : je suis originale ou remarquable,
subtile, énergique, discrète, mariée, …

 

Si vous avez passé un peu de temps sur ces pages, le mot amulette ne vous a pas échappé. C’est ainsi que nous appelons tous nos pendentifs. L’amulette représente un voeu que nous faisons à volonté. Porter un bijou Acquadila c’est faire le voeu, décider que la journée sera belle. C’est aussi dire… je suis audacieuse mais pas trop, j’aime le soleil, le bord de mer, je suis libre et épanouie…

La créatrice, Laurence Alessandri, a connu différentes vies professionnelles. C’est chez RSCG qu’elle commence son parcours en 1995, elle exercera le métier de directeur artistique puis de designer une douzaine d’années avant de quitter Paris en 2007.
A la frontière entre la mode et le design, elle crée des accessoires fonctionnels, dont le succès est international, c’est à elle que l’on doit, entre autre, la «Very Intelligente Pocket» fabriquée et commercialisée par Tintamar. En 2010 elle signe une collection de sac chez Lexon « Good Bag ».
Inspirée par les rivages méditerranéens et la Corse, son île d’origine, elle crée la marque Acquadila en 2010.
En parallèle, elle poursuit son activité de designer.

La marque fait une belle envolée dans l’univers de l’accessoire, plus de 100 points de vente proposent aujourd’hui les collections. La communauté Facebook ne cesse de s’accroitre, chaque semaine de nouvelles Acquadilettes entrent dans la danse et de beaux projets sont en préparation, toujours !