Porter un bijoux, c’est aussi une manière de s’afficher, de dire : je suis originale ou remarquable, subtile, énergique, discrète, mariée, …

Si vous avez passé un peu de temps sur ces pages, le mot amulette ne vous a pas échappé. C’est ainsi que nous appelons tous nos pendentifs. L’amulette représente un vœu que nous faisons à volonté. Porter un bijou Acquadila c’est faire le vœu, décider que la journée sera belle. C’est aussi dire… je suis audacieuse mais pas trop, j’aime le soleil, le bord de mer, je suis libre et épanouie…

La créatrice

Laurence Alessandri, a connu différentes vies professionnelles. C’est chez RSCG qu’elle commence son parcours en 1995, elle exercera le métier de directeur artistique puis de designer une douzaine d’années avant de quitter Paris en 2007.
A la frontière entre la mode et le design, elle crée des accessoires fonctionnels, dont le succès est international, c’est à elle que l’on doit, entre autre, la «Very Intelligente Pocket» fabriquée et commercialisée par Tintamar. En 2010 elle signe une collection de sac chez Lexon « Good Bag ».
Inspirée par les rivages méditerranéens et la Corse, son île d’origine, elle crée la marque Acquadila en 2010.
En parallèle, elle poursuit son activité de designer.

Ou et comment sont fabriqués nos bijoux

Nous affichons une fabrication 100% française, chaque bijou passe par nos mains.
Le montage, le galbage, l'assemblage, l'émaillage, les soudures, le polissage, l'enfilage, le tissage...
Tout cela est fait dans notre atelier en Corse, dans une ambiance très agréable, souvent en musique.

Nous sommes comme dans un salon, il y a des bavardages, des moments très silencieux où la concentration est telle qu'on entend les moustiques avant qu'ils nous piquent !

Certaines taches sont répétitives et ne demandent aucune concentration, parfois nous laissons notre esprit vagabonder.

Un taux de bonheur ajouté élevé, doublé d'un sens aigu de la qualité.

Cela ne veut pas dire que certains éléments ne sont pas fabriqués ailleurs, par exemple le laiton provient en partie d'Italie, pays soumis aux mêmes normes de qualités que la France.

Les
matériaux utilisés

AMULETTES EN GOMME
Elastomère de type utilisé pour la fabrication de matériel chirurgical, les teintes sont hautement résistante et les pièces sont hypoallergénique. Matière première d’origine française.

PIECES PLAQUEES OR OU ARGENT
Le laiton provient d’Italie, il est garanti sans nickel.
Le plaquage de haute qualité est assuré par un atelier réputé.

AMULETTES LAQUE BLANC
Le laiton provient d’Italie, il est garanti sans nickel.
Le traitement époxy est garanti hypoallergénique et est très résistant, le bijou garde un aspect neuf.

LES PERLES
A l’inverse du reste, nos perles sont sélectionnées dans différents pays, en Inde, Italie, Grèce, Afrique...
Elles sont en verre pour la plupart, cependant, quand les perles dépassent 10mm, nous choisissons la résine pour que le collier ne soit pas trop lourd. Les pierres fines ou semi précieuses sont principalement en labradorite, amazonite ou pierre de lune.

LA SUÉDINE
On la nomme aussi cuir synthétique, cette matière que nous aimons beaucoup utiliser,
offre une légère elasticité, elle est très agréable à porter et a l’avantage de très peu se salir, comme le jean, elle se délave avec le temps.

L'atelier/boutique se trouve dans le Cap Corse, il est ouvert tous les jours de 10h à 19h, même le dimanche, il est nécessaire de téléphoner avant de passer :)

372 CHEMIN DE TERRE ROSSE 20222 ERBALUNGA

Laurence Alessandri
06 84 95 02 09